Appel à projets standards

Date:
26 octobre 2017

Le Département de la Programmation de la Région Sicilienne a publié, en qualité d’Autorité de Gestion du Programme IEV de coopération transfrontalière Italie-Tunisie 2014-2020, l’avis public n. 01/2017 pour la présentation en deux phases de projets de coopération entre organismes faisant partie du territoire italienne et tunisienne.

L’enveloppe financière communautaire destinée à l’appel est de 16 millions d’euros divisé entre les 3 objectifs thématiques suivants :

  1. Développement des PMEs et de l’entrepreneuriat
  2. Soutien à l’éducation, à la recherche, au développement technologique et à l’innovation
  3. Protection de l’environnement et adaptation au changement climatique

Dans le cadre de l’avis ils peuvent participer aux propositions de projets des organisations publiques et privées avec siège dans le territoire de la Sicile et de la Tunisie, avec les restrictions prévus dans l’avis n. 01/2017, ainsi que des ministères et organismes nationaux italiens sous le contrôle du gouvernement dont le siège est Rome avec une compétence et un intérêt national.

La première phase de l’Avis 01/2017 prévoit la présentation des propositions de projets avant le 15 janvier 2018 à 14 heures, à travers une note synthétique qu’il devra être rédigé en langue française.

Phase 1 – Paquet de Candidature de la Note Succincte

Phase 2 – Paquet de Candidature du Formulaire Complet

Autres documents à consulter